Pour tous travaux de plomberie, contactez-nous rapidement!

FUITE EAU Malakoff

Plombier Malakoff
Tel : 01 40 22 19 92

Partagez Nous !

Tous dépannages

Fuite eau Malakoff : Comment réparer une fuite d’eau sous un lavabo ?

Une fuite s’est produite sous votre lavabo ? Pas de problème, nous vous donnerons quelques solutions pour faire face à cette situation.

Voici quelques astuces pour réparer soi-même une fuite d’eau sous un lavabo :

Lorsque vous êtes victimes d’une fuite eau Malakoff sous un lavabo, la première chose que vous devez faire est de couper l’eau. Cela facilitera la recherche de la fuite sans vous inquiéter pour l’état de votre sol. Même si vous pensez que la fuite n’est pas conséquente, elle pourrait s’aggraver si vous ne réagissez pas au plus vite. La réparation d’une fuite eau Malakoff sous un lavabo est très simple. Après avoir coupé l’eau, il faut procéder maintenant à la recherche de la fuite. Il existe plusieurs solutions pour résoudre le problème, selon la gravité de la situation. Toutefois, le problème est du à un desserrage de l’écrou. Si c’est le cas, il suffit de resserrer les écrous du raccord à l’aide des outils appropriés. Vérifiez aussi la tirette qui assure l’évacuation de votre lavabo. Si la fuite est due à une fissure d’un tuyau, vous n’avez qu’à la colmater à l’aide des mastics. Ces produits sont très efficaces pour réparer les fuites moins importantes. En plus, ils ne sont pas chers et existent dans tous les magasins de bricolages.

Pour colmater une fuite eau Malakoff sous un lavabo

Nous rappelons encore qu’il faut toujours couper l’eau avant de procéder à la réparation nécessaire. Après, poncez la zone suspecte pour la rendre rugueuse. Ensuite, nettoyez cette surface à l’aide des produits nettoyants ou avec un alcool. Appliquez par la suite le mastic sur la zone de la fuite en la couvrant à 5 cm de chaque extrémité, puis pressez-le solidement contre le cuivre. Il faut maintenant lisser la surface du mastic avec votre doigt. A part le mastic, vous pouvez également utiliser les bandes anti-fuites. Si après avoir tenté toutes ces astuces alors que si la fuite persiste encore, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire appel à un plombier spécialiste. Dans ce cas, vous pouvez compter sur notre plombier qui reste à votre entière disposition.